Le surf : Les techniques
SOMMAIRE . HISTORIQUE . GRAND SURFEUR . TECHNIQUE . MATERIEL . GALLERIE .
Les techniques qui vont suivre sont pour les débutants et les confirmés...
La rame
C'est ce qui permet d'aller à une vague .Pour cela il faut sallonger sur sa planche et se mettre bien au milieu car s'il on est trop devant a la premiére houle tu tomberas et si tu es trop derière ce sera inconfortable et cela vous ralentissera . Puis ramer !
Canard
Cette technique doit etre faite si tu as un vague qui se casse devant toi. Il faut s'allonger, plonger sous l'eau de sorte à ce que le nez soit en avant. Puis appuyer un genou sur l'arrière de la planche pour pouvoir être complètement dans l'eau.
Surfer frontside
Surfer frontside signifie faire face à la vague pendant presque tout le temps où l'on glisse dessus. Cette position permet de bien faire les mouvements car tout ce qui vas ce passé sera dans ton champs de vision.
surfer backside
Ce qui veut dire être dos à la vague. Etre backside c'est ne pas voir ce qui se passe, donc quand on fait une figure on la fait a l'aveugle.
le take off
c'est le moment où l'on se lève. Attention car il faut avoir un placement de pieds iréprochable car il faut tout de suite enchainait sur un mouvement !
le buttum turn
On le réalise après le take off. C'est le virage en bas de la vague, ce qui permet de remonter vers son haut.
le cut back
C'est le retour vers le coeur de la vague(si elle est creuse) et vers la mousse(si elle n l'est pas). Il y en existe deux type:
le cut back frontside (le plus difficile a réaliser). Il faut essayer de rester en équilibre c'est a dire de tenter en restant groupé et sans mouvement amples de faire un virage le plus sérrer possible.
le cut back backside plus facile à faire car il est moin dure de se pencher en avant et on a le champs de vission plus dégagerce qui fait qu'on peut plus rapidement anticiper le mouvement suivant.
Le roller
le roller est un virage executé en haut de la vague qui permet de redescendre dans la pente et prendre de la vitesse. Il vaut mieux faire le roller en backside car on se retrouve directement face à la pente que en frontside ou l'on repart dos à la descente.
le tube
le tube consiste à parcourir une sction de vague qui se ferme et passer sous la lèvre juste au moment où elle se referme. ce qui nous donne la possibilité de continuer à surfer sauf si tu n'es pas sorti du tube (nous te conseillons de le faire en frontside tu sera plus à l'aise).
le floater
c'est la technique qui permet de passer au dessus d'une vague quand elle se casse soudainement devant toi. Pour cela il necessite glisser longtemps dessus, d'aller vite et de s'alleger au moment de passer sur la vague.
le stall
Mouvement a faire après avoir apris le tube. Il faut se placer devant le bout de vague qui ferme puis mettre tout son poids en arrière et ralentir ce qui sert se faire ratraper par le tube.
le re-entry
Tu dois tourner en prenantt un apui franc et puissant sous la lèvre de la vague
Le snap
C'est une figire qui se raproche beaucoup du cutback, mais en plus court et plus rapide. il faut faire un virage sur le rail où le nez de la planche doit pointé vers le bas de la vague.
Off the lip
C'est un roller qui se fait sur la lèvre de la vague ce qui veut dire que tu dois éxécuter un virage puissant sur sa lèvre puis redescendre (n'oublie pas que si ta planche sort de la vague au contraire c'est ce qu'il faut faire).
L'aerial
Il faut se servire de la face de la vague comme un tremplin et décoller.
La boucle
Tu dois effectuer une trajectoire à 360° (sans dérapage) et en haut de la vague.